Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM)
Diplôme d’ingénieur informatique spécialisé dans la conception et le développement logiciel.
Dont 6 mois d’études passés en Suède à l’University West de Trollhättan.
IUT de Belfort-Montbéliard
Obtention d'un DUT Informatique
Lycée Louis Pasteur à Besançon
Obtention d'un Baccalauréat Scientifique option Physique-Chimie
Stage de six mois dans l’entreprise Digital-Surf à Besançon (25)
www.digitalsurf.fr
Recherche et mise en place d'une architecture de gestion de plugins pour le logiciel MountainsMap
- Réalisation d'une application de test utilisant les
MFC
- Intégration d'un interpréteur Python dans une application C++
- Gestion de
DLL et objets COM à partir de scripts Python utilisés dans une application C++
Utilisation des outils : C++ / MFC / Visual Studio (2008 et 2010) / Python / ctypes / comtypes / pywin32
Stage de trois mois dans l’entreprise Chrono-Système à Besançon (25)
www.chrono-systeme.fr
Réalisation d’un logo, d’une charte graphique et du site internet de l’entreprise
Utilisation des logiciels Adobe Photoshop CS4 et Illustrator CS4
Utilisation des langages
PHP, MySQL, xHTML, CSS, javaScript (JQuery)
Réalisation d’un
générateur de particules 3D en
OpenGL 3.1, utilisant la simulation de fluide par les équations de
Navier-Stokes
et le rendu par
ray casting. Calculs entièrements gérés par
GPGPU sous forme de shaders GLSL.
Réalisation d’une
application interprétant des données GPS ainsi que des suites d’images pour les afficher de façon synchrone
dans un player ainsi qu’une Google Maps. Utilisation de
Qt 4.7 (+qwt et qxt) ainsi que de la Google Maps JavaScript v3.
Réalisation d’une
base de données d’un aéroport fictif, utilisant une base
Oracle 10G ainsi que la génération d’une application en PL/SQL.
Réalisation d’une
application Qt représentant un gestionnaire d’emplois du temps permettant de rechercher des crénaux disponibles selon divers critères de recherche sur des salles et participants.
Réalisation d’une
IA en Prolog pour un jeu vidéo dont le personnage principal devait trouver la sortie d’un niveau en récupérant des diamants.
Chef de projet d’une équipe de six personnes et programmeur principal d’un
jeu vidéo 2D de type RTS en C++. Utilisation des bibliothèques Qt, SFML, Boost
Windows : Xp / Vista / Seven
Linux : Ubuntu / CentOS
C, C++ (Visual, STL, Boost), JAVA, Python (API C, ctypes, comtypes), LUA, GLSL (1.5), Prolog
SQL, Oracle 10G / 11G, PL/SQL (web toolkit)
Qt4, MFC, OpenGL (3.x + GLSL 1.5), SFML, SDL, Box2D
HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript(JQuery, GX, googlemap api v3), ActionScript 3, J2EE (JSP / JSF)
MERISE, UML, Design Patterns
Pack Office 2010, Adobe CS5 : Photoshop / Illustrator / Flash, Blender, Code::Blocks, Eclipse, Visual Studio 2010, QtCreator & Designer, CMake, Doxygen, SVN, Git, Astah*
Anglais : Bonnes connaissances techniques et conversation courante.
Japonais : Notions de base.
Suédois : Notions de base.